Week-end et séjour sur la Viarhôna

vue sur rhone

Nos itinérances pour les cyclo-randonneurs

Vous souhaitez prolonger votre expérience à vélo et prendre le temps de découvrir notre région et la Viarhôna, choisissez l'un de nos circuits itinérants et échappez-vous!

 

* La bicyclette à remonter le temps

Remontez le temps en vélo jusqu'à la Préhistoire et le Moyen Age en visitant durant votre week-end de nombreux vestiges et sites classés : chateaux, site archéologique, grotte et cité médiévale vous feront voyager à travers les siècles!

Jour 1 : cette première journée vous mène sur la Viarhôna à la découverte du charmant village de Saint Sorlin, des grottes de la Balme et du village de caractère de Hyères sur Amby. Cette première journée se termine aux portes de la cité médiévale de Crémieu, où vous êtes hébergés à la ferme des Epinettes.

Jour 2 : vous partez en direction du plateau de l'Isle Crémieu, réputé pour son site archélogique de Larina et pour ses châteaux jalonnant votre parcours. La vue sur le Bugey depuis le plateau est imprenable! Puis, vous rentrez sur la Vallée Bleue en fin de journée. 

Un week-end : 35 à 40kms par jour, dès 2 personnes

Consulter nos tarifs

 

* L'odyssée savoyarde

Partez pour trois jours à vélo découvrir l'une des plus belles parties de la Viarhôna menant jusqu'à Chanaz, la petite Venise savoyarde!

Jour 1 : au départ de la Vallée Bleue, vous partez plein sud en direction du Pays des Couleurs, découvrant sur votre route les villages de Morestel et de Brangues, en passant par le petit village médiéval de Quirieu. La balade est douce et vous conduit jusqu'au bas Bugey, à Bregnier Cordon, petit village connu pour la cascade de Glandieu et le musée de l'Escale. Vous passez votre première nuit dans le village de Bregnier Cordon.

Jour 2 : aujourd'hui, vous remontez le Rhône en direction de la Savoie! Vous passez par Belley, capitale historique du Bugey, et commencez votre immersion dans des paysages plus alpins, vous conduisant jusqu'au charmant village de Chanaz, vous ouvrant les portes de la Savoie.  Profitez de votre fin d'après-midi pour visiter ce village plein de charme et les nombreuses curiosités environnantes (balade en kayak, croisière vers Aix les Bains, visite du moulin de Chanaz...).

Jour 3 : vous rejoignez après un court trajet en vélo la gare de Culoz pour un retour en train jusqu'à la gare d'Ambérieu en Bugey (30 min de train). Dès la descente du train, vous continuez votre itinérance passant par les villages bugistes de Vaux en Bugey et de Lagnieu, avant de rejoindre les grottes de la Balme que vous pouvez explorer à la fraîche. Votre périple se poursuit en direction du plateau de l'Isle Crémieu à la découverte de villages typiques en pierres et de points de vue superbes sur le Bugey, avant de resdescendre sur la Vallée Bleue en fin de journée.   

Trois jours : 30 à 40kms par jour, dès 2 personnes 

Consulter nos tarifs